Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 17:41
Les gardiens de la galaxie [par Al Graspone]

L'histoire:

Un groupe de loser venant des 4 coins de l'univers doit s'unir afin de sauver la galaxie. Ils en sont, en quelque sorte, les gardiens...

La critique de Graspone:

J'ai bien rigolé. Voilà un film d'action qui ne se prend pas trop au sérieux mais sans se moquer de ses spectateurs. Pas de morale ridicule, pas de chauvinisme américiain, juste une bande de crétins qui font leur possible pour ne pas s'entretuer et, s'ils ont le temps, sauver le monde. Certes, rien d'original dans le fond mais la forme y est et c'est pas si mal ces derniers temps.

Ne vous attendez pas au sérieux d'un "The Dark Knight" ou d'un "Man Of Steel", ici, c'est plutôt la légèreté qui est mise en avant. un bon bol d'oxygène même pour celles et ceux qui n'apprécient pas forcément ce genre de productions. Le public ciblé restant, bien évidemment, les amateurs de comics mais pas uniquement eux.

Le scénario est un grand classique du genre nous racontant comment un groupe d'individus très différents les uns des autres et se détestant au plus au point devront s'allier pour combattre le grand méchant. Rien d'extraordinaire mais c'est bien fait, c'est intéressant et c'est marrant.

La mise en scène et les effets spéciaux sont d'un excellent niveau et, en plus, les acteurs font le travail plus qu'honorablement. On pardonnera les quelques faiblesses d'un scénario qu'on n'attendait pas comme forcément très recherché.

Le Va-Voir-O-mètre: Un bon moment de ciné avec suffisamment d'action et d'humour pour plaire au plus grand nombre. Le blockbuster de l'été, à mon avis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires