Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 16:06

L'histoire:

Harold et Krokmou continuent à chercher les ennuis et ne tardent pas à les trouver. Des chasseurs de dragons veulent s'attaquer à Beurk afin d'enrôler leurs dragons dans l'armée d'un mystérieux viking.

 

 

La critique de Graspone:

Si vous n'avez pas vu le premier "Dragons", allez-y! Choppez le DVD et montrez le à vos enfant, ils vont adorer. Il y a de fortes chances que vous aussi! Je ne serais pas aussi enthousiaste concernant cet opus. L'histoire tirée par les cheveux uniquement justifiée par le succès du premier épisode ne retrouve pas du tout la magie du premier épisode. Sans être pour autant mauvais, ce film ne restera pas dans les mémoires.

 

Comme on pouvait s'y attendre, l'effet de surprise n'est plus là, comme souvent avec les suites. Le film trouver difficilement ce second souffle qui permettrait qu'on s'emballe. Il le doit principalement au capital sympathie du premier.

 

Les scénaristes ont tenté de relancer l'intérêt par l'introduction d'un personnage mystérieux. C'est sympathique, touchant même mais c'est un peu léger.
Sinon, rien de nouveau sous le soleil de Beurk. Mêmes dragons à peu de chose près, mêmes blagues, mêmes décisions de têtes brûlées. Pas très passionnant tout ça même si ça reste efficace.

 

 

Va-voir-O-mètre: Vous l'aurez compris, sans être mauvais ce "Dragons 2" n'apporte rien de nouveau et souffre forcément de la comparaison avec le premier. Il n'est pas assez novateur, moins intéressant. En deux mots comme en cent: Pas indispensable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires