Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 17:05

L’histoire :

Tony Stark est une tête brulée. Il décide, sans en référer aux autres Avengers, d’utiliser une technologie extraterrestre pour créer une Intelligence Artificielle qui aurait pour mission d’aider les Avengers dans leur lutte contre le mal. Bien évidemment, il va se brûler les doigts puisque rien ne va se passer comme prévu. Du coup, les autres vont devoir cravacher pour rattraper les bêtises d’Iron Man. Si seulement ils avaient été là pour rattraper les catastrophiques « Iron Man 2 » et « Iron Man 3 »…

 

L’avis de Graspone :

C’est simple : On s’en fiche. Non, sérieusement, on s’en moque complètement de ce qui se passe à l’écran. Autant pour le premier film j’étais vraiment intéressé, je me demandais ce qui allait se passer et j’étais amusé par les petites blagues arrivant de temps à autres.

 

Alors, les blagues sont toujours là mais pour le reste, il est difficile de retrouver ce qui avait fait le sel du premier épisode. Pour moi ça tient à un souci de scénario : Les Avengers enchainent les boulettes toutes plus évitables les unes que les autres et on ne ressent pas du tout le danger pour la Terre. Embêtant tout ça. L’ennui ne tarde pas à pointer le bout de son nez. J’avais un ami qui m’avait dit, en parlant du premier, « Il ne se passe rien durant les 45 premiers minutes ». Il est triste de constater qu’il ne se passe rien avant les 45 dernières minutes cette fois-ci.

 

Il est vrai que les fans de comics s’y retrouveront, que les fans de RDJ le verront au sommet de son art d’Iron Man et que quand ça commence à tabasser ce n’est pas à moitié, malheureusement ça fait quand même assez léger tout ça, après l’émerveillement des premières minutes. Le méchant a l’air trop faible et passe son temps à fuir, c’est la foire d’empoigne chez les gentils, les humains sont quasi inexistants. Résultat, difficile de se sentir intéressé.

 

Le va-voir-O-mètre : Mouais. Il faut bien continuer à regarder surtout quand on a vu tous les autres films de super-héros mais ce n’est vraiment pas la claque qu’avait été le premier épisode.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires