Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 16:56

L’histoire:

 

Dieu, ou un mec sensé être dieu, est un pauvre type, irascible, unique responsable de tous les malheurs du monde. En bon pauvre type, il maltraite sa femme et bat sa fille. Cette dernière en a marre de cette vie et décide de s’en aller comme son frère l’a fait quelques millénaires avant. Le gars part sur Terre la chercher.

 

 

L’avis de Graspone:

 

Vous avez vu la bande annonce ? Ça a l’air marrant comme film, non ? Ben non ! C’est pas marrant. Il y a bien un ou deux moments assez rigolos mais ça s’arrête là. Donc si ce n’est pas une comédie, quelle est la catégorie dans laquelle on peut ranger ce film ? Si il n’est pas obligatoire, ni nécessaire d’ailleurs, de tout ranger dans des catégories, ça peut aider tout de même. Au moins, vous saurez que si vous voulez rigoler et passer un moment agréable, ce n'est peut-être pas le meilleur choix.

 

Mais alors, c’est quoi ce film ? J’en sais trop rien à vrai dire. Sans être un drame, le film raconte une histoire plutôt triste avec des gens dont la vie fait pitié tout ça à cause de dieu. Un évènement va alors bouleverser la vie des humains et nous sommes invités à suivre plus précisément celles de 6 apôtres. Ce qui était une idée plutôt pas mal et assez originale est malheureusement desservie par des choix étranges et un scénario pas très clair.

 

Le casting de rêve du film pouvait laisser espérer quelque chose de grand mais, là encore, c’est une déception, mis à part une scène de Poelevoorde. D’ailleurs, l’affiche montre ce dernier comme si il était un élément essentiel du film ? Ouais, ça aussi c’est faux, en fait. Si il est très présent au début, il l’est beaucoup moins par la suite. De plus, il n’a quasiment aucun intérêt dans l’intrigue. Le reste des acteurs rend un copie morne, monotone. Même François Damiens. C’est dommage.

 

Enfin, il y a cette histoire qui laisse le spectateur avec beaucoup de questions, qui ennuie profondément et qui est filmé façon caricature de film français. Je me suis parfois cru devant un sketch des “Inconnus” devant certaines scènes L’humour en moins.

 

 

Le va-voir-O-mètre: Difficile de vous conseiller ce film. Difficile parce que c’est le genre de productions qui laisse inquiet: “Suis-je trop bête pour avoir compris ce film ? Pour avoir compris le message, pourtant clair, du réalisateur?”. Si vous êtes un artiste, peut-être apprécierez vous. Personnellement, la branlette intellectuelle, anticléricale à deux euros, ça me laisse de glace.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires