Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 16:58

 

L’histoire:

Robert Mazur est balèze. Ce type est un super flic qui donne tout pour son boulot, cependant, il en a marre de n’attraper que le menu fretin. Il a donc la brillante idée de se faire passer pour un blanchisseur d’argent sale pour infiltrer le milieu du trafic de cocaïne. Ce ne sera bien évidemment pas sans risque.

 

L’avis de Graspone:

Vous avez vu “Donnie Brasco”? Non, pas “Donnie Darko” avec Jake Gyllenhaal. “Donnie Brasco” avec Johnny Depp. C’est l’histoire d’un flic qui change complètement d’identité pour infiltrer le milieu de la pègre et qui commence à basculer du côté obscur. Si vous ne l’avez pas vu, courrez le voir. Il est excellent.

 

Je disais donc, vous avez vu “Donnie Brasco”? Vous vous rappelez de l’intensité de certaines scènes? De la tension palpable? Des dialogues au poil?
Bon. Je vous le dis tout de go, ce ne sera pas la même chose pour “Infiltrator”. Non pas que le film soit mauvais mais il est indiscutablement plus mou. On a moins cette peur que le héros soit découvert, qu'il se fasse démasquer et de finir avec des basket en béton et treilli soudé. Les protagonistes ont beau nous répéter plusieurs fois qu'ils risquent leur vie chaque seconde et que la moindre erreur leur serait fatale, ce n’est pas suffisant pour instiguer une véritable tension.

 

On ne peut pas reprocher grand chose aux acteurs dont les personnages ont des caractères bien trempés et quelque peu caricaturaux. La boss qui traite ses subordonnés comme des moins que rien, le coéquipier un peu fou mais qui au fond tient au héros et n’avait pas tort quand il prévenait Robert sur les risques encourrus, etc. C'est plus la mise en scène qui pêche par manque d'inspiration. C'est un peu dommage car l'histoire est intéressante et le côté technique n'est pas négligé (peut-être un peu trop compliqué même, pour les esprits basiques comme le mien).


Le va-voir-O-mètre: Oui, pourquoi pas. Il ne faut pas s’attendre à une grande claque non plus ni au sommet de la mise en scène qui vous clouera à votre siège mais le film a ses atouts dont un casting au top et un scénario intriguant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires