Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 17:32

L’histoire:

Claudette est un docteur en devenir et une surfeuse qui vient du Texas (cherchez l'erreur). Elle décide un jour d’aller sur la plage où jadis sa mère avait passé les meilleures vacances de sa vie. Aïe, Claudette. Mauvaise idée. Le lieu, paradisiaque au premier coup d’oeil, se révèle être un piège mortel. En effet, Ceasaru le requin était là avant et il ne va pas se laisser enquiquiner par ces touristes qui n’ont aucun respect pour son coin de paradis. Une touriste qui s'installe sur son île? Ça sent le plasticage pour les paillotes ainsi que le coup de canines pour Claudette.

 

L’avis de Graspone:

J’ai peur des requins. Si aujourd’hui il passe pour ridicule, “les dents de la mer” n’a pas toujours été dépassé. Aidé par une mise en scène magistrale laissant la place à l’imagination, il a traumatisé toute une génération. Dont moi, donc. De ce fait, les films avec des requins ont toujours une saveur particulière pour moi. On ne peut malheureusement pas dire que la qualité suive toujours. Les “dents de la mer” suivants sont des suites sans saveur, “Peur bleue” était peut-être le meilleur depuis longtemps sans pour autant être inoubliable. Les “Sharknado” et autres productions du genre (“Jurassic Shark”, “Shark attack”, “Sharktopus”, etc.) ne sont pas assez “sérieuses”. Ça fait rire. Pas peur. Il y a bien “Open Water: en eaux profondes” mais son sujet n’est pas véritablement le requin mangeur d’homme.

 

Nous étions donc orphelins de ce genre de films avec une vraie valeur de production et pas juste un film délire destiné à la sortie direct en DVD.

 

C'est là qu'arrive "The shallows: Instinct de survie". Tout d'abord, je vois Blake Lively au casting. Pourquoi pas, mais je reste suspicieux. Puis je craque et regarde un bout de bande-annonce. C'est simple: Une blonde, un rocher entouré d'eau et un requin gros comme le Titanic. Que demander de plus?

 

Pas grand chose en fait. La mise en place n'est pas niaise ou planplan. On monte progressivement en pression jusqu'à ce que Ceasaru lance les hostilités. Il est malin le bougre! Il sait être patient quand il faut et pousser l'héroïne dans ses derniers retranchements. Il est peut-être un peu trop malin d'ailleurs mais ne chipotons pas.

Claudette n'est pas en reste et ne se laisse pas faire sans réagir. Oui, c'est une touriste mais ce n'est pas une raison pour qu'elle se fasse manger comme un jambon de cochon sauvage. La bataille est prenante et indécise jusqu'au bout du bout.

 

Le pire dans tout ça c'est que ça marche. Sur moi, en tout cas. J'en avais peur de me faire croquer les jambes. Les quelques invraissemblances n'étant que des détails n'empêchent pas de se divertir.

 

Le va-voir-O-mètre: Une bonne série Z. J'irai même jusqu'à dire un très bon film de requin qui n'arrive pas à égaler les "Dents de la mer" mais qui n'a pas trop à rougir de la comparaison. Un bon moment pour qui n'est pas trop regardant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hi all,<br /> <br /> merci de bien vouloir visiter ce website trés interessant, pour votre futur investissment au maroc:<br /> <br /> Mise en relation entre invesstisseurs / entreprenerurs Garantie ;-)<br /> Vous cherchez un expert dans son domaine, qui désire lancr un projet, et souhaitez le financer et devenir associé, Ce site est pour Vous ;-)<br /> Vous cherchez un financement, une idée, un projet etc ...<br /> <br /> <br /> ---> http://invest.koom.ma/ <br /> <br /> salutation
Répondre