Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2016 2 18 /10 /octobre /2016 10:15

 

L’histoire:

 

Le début de toute civilisation humaine a un nom: Salgaldugur, je crois, ou Machin Truc, plus communément appelé Apocalypse. C’est le premier mutant. Un mec surpuissant qui a été emprisonné à jamais jusqu’à ce qu’une idiote décide de faire ce que tous les adorateurs de ce type n’ont pas été capables de faire depuis des millénaires: elle le réveille, cette abrutie. Il n’y aura que les X-Men pour protéger la Terre contre cet ennemi d’un nouveau genre.

 

L’avis de Graspone:

 

Je sais. Je sais que c’est un film tiré d’un comic book. Ceci implique souvent un scénario faiblard et je suis capable de l’accepter. Franchement, un mec déguisé en chauve-souris qui combat à poings nus des mecs armés jusqu’au dents, c’est évidemment invraisemblable mais c’est marrant d’y croire le temps d’un film. Le problème de cet “X-Men” n’est pas qu’il s’y passe des choses improbables mais c’est plutôt que ce qui se passe à l’écran n’est vraiment, mais alors vraiment pas du tout exaltant ni intéressant. Au contraire d’un Iron-Man qui n’a jamais su trouvé un méchant crédible, Cet X-Men n’a pas de héros à la hauteur. Ce sont des bleus (comme Valbuena, avant), des types qui ne savent pas ce qu’ils font là (comme Valbuena), des gros nuls (comme Val... , bon j’arrête) avec un type emblématique présenté dans la bande annonce pour seulement 1min30 de présence effective dans le film. Film qui ne se lance jamais véritablement malgré le déluge d’explosions en tout genre, de cris, de pleurs. Tout ça pour, au mieux, un “Mouais”.

 

Bah oui, on veut du Wolverine qui tabasse et qui balance de la réplique cinglante, du Magnéto méchant qui s’oppose à Charles Xavier, à du Cyclope qui fasse mal. Rien de tout ça. Je ne suis pas sûr que le choix d’un nouveau film sur les origines des X-Men étaient une bonne idée. Encore plus quand il y a un méchant de cette envergure. C’est gâché. Il en résulte un sentiment de téléfilm, de “petit” film qui n’arrive pas à passer pour un grand malgré l'opulence de ses effets visuels. Ce film est un arriviste, en somme.

 

S’il est un point sur lequel on ne peut pas lui reprocher grand chose, c’est bien qu’il est beau, qu’il est techniquement époustouflant. C’est à peu près tout car le reste est moyen ou sans grand intérêt. Quand on vous dit qu’il faut une bonne histoire...

 

Le va-voir-O-mètre: Bof. À part pour les passionnés les plus acharnés du genre ce n’est pas d’un grand intérêt.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angelilie 03/05/2017 21:48

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Jean Balle 18/10/2016 11:21

Je suis bien d'accord avec toi, un film creux et des personnages pas à la hauteur d'un tel méchant!