Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 14:32

age de glaceEnfin la dernière de mes critiques à la bourre , parlons maintenant de l'Age de glace 4 .

 

De quoi ça parle : On retrouve nos chers amis de l'ère glacière quelques années après le précédents opus . Manny et Ellie les mammouths sont désormais les parents d'une adolescente rebelle aka Peche qui désormais n'a qu'une ambition dans la vie sortir avec le beau gosse mammouth du coin au grand damn de som papounet . Diego le tigre au dent de sabre ,  Sid le paresseux et les opossums Eddie et Crash sont toujours là et tous vivent encore ensemble au sein de la meute qu'ils ont formé des années plus tot . Tout roulerait dans le meilleur des mondes si l'écureuil Scratch n'avait pas encore déclenché une catastrophe en poursuivant son eternelle noisette ici la dérive des continents entrainant la séparation de la meute avec d'un coté Ellie ,  Peche , Eddie et Crash et de l'autre Manny , Sid , Diego et une nouvelle arrivante : la super  mémé de Sid . Tandis que les uns doivent sauver leur vie poursuivis par un malveillant bloc de calcaire , les autres s'improvisent marins d'eau douce et doivent affronter l'horrible capitaine Gutt et son sinistre équipage .  

 

Ce que j'en pense : Contrairement à mon collègue Graspone , j'ai trouvé l'Age de glace 4 très drole voir à certains moments hillarant . Le precédent opus était très mou du genoux et je dois dire que je suis rentrée dans la salle avec une certaine réserve vite oubliée par le rythme non stop du film . Personnellement je n'ai pas arreter de rire tout du long devant les péripéties de Manny and co avec un grand bravo à la mémé de Sid qui est absolument géniale !!! Meme si effectivement on a une impression de dejà-vu à certains moments du film celle-ci est vite oubliée par un bon scénario qui tient la route . Les nouveaux personnages introduits dans cet Age de glace sont bien fouillés et suffisamment " vivants " pour qu'on s'y interesse et qu'on est envie de les suivre dans leurs folles aventures . L'équipage du capitaine Gutts bien que ressemblant beaucoup aux pirates du Black Pearl de Pirates des Caraibes ( clin d'oeil ? ) est parfaitement bien maitrisé et fait un ramassis de vilains assez inoubliables . Les gags sont vraiment bien présents et font mouches à chaque fois , merci grandement à scratch et à la mémé de Sid pour ça . Les petites bestioles de l'ile et leur improvisation de Braveheart sont enclin à devenir cultes !!!!!! Un petit bémol cependant , si on se passionne pour les aventures maritimes de Manny , Sid , Diego et Mémé contre les pirates , c'est nettement moins le cas pour ce qui se passe sur le continent avec Ellie et Peche qui est assez insupportable . Bref , moi j'ai trouvé l'Age de glace 4 : la dérive des continents très drole et très divertissant .

 

Ma note : 14/20 parce que franchement malgré quelque passage bof , je me suis quand meme bien marrée !!! Et pour finir je n'ai qu'une chose à dire : Mémé forever !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires