Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 11:26

http://fr.web.img2.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/pictures/210/056/21005616_20130514100052863.jpg

 

L'histoire:

Gore Verbinski essaye de réitérer le succès de "Pirates des CaraÏbes" en transposant son histoire dans le monde du Far West.

 

L'avis de Graspone:

 

Gore a eu l'idée de faire passer Johnny Depp de pirate à amérindien. C'était une riche idée! Est-ce que tu crois qu'il l'a fait?! Est-ce que tu crois qu'il l'a fait?! Non? Si si! Il l'a fait, mais il s'est arrêté là! Il a jeté de la poudre aux yeux. J'ai vu, j'ai été observateur. Verbinski avait fait un film de pirate alors que c'était un genre complètement mort et en a fait un véritable succès. Il a sans doute pensé pouvoir faire la même chose avec le Western.

 

Dommage mais cette fois-ci, ça ne passera pas. Il semblerait que le film fasse un énorme flop. Il fallait s'y attendre tant "Lone Ranger" n'est véritablement que "Pirates des CaraÏbes" en moins bien. Prenez Johnny Depp, par exemple. Il a été dit que c'était un rôle différent, un nouveau visage pour lui... Rien n'est moins faux. Il y joue exactement le même rôle qu'il joue depuis 10 ans.

 

De plus, Verbinski fait du Verbinski, en nous sortant un film au scénario tellement inutilement complexe et incompréhensible que tout intérêt s'envole. Le premier "Pirates", en 2003, était relativement simple et le dernier trop compliqué. Là, pourquoi se prendre la tête? Autant faire compliqué dès le début! Accroche toi Jeannot parce que si tu ne t'endors pas, tu vas voir des gens agissant de manière inexplicable, ou même complètement stupide. Laissez votre esprit divaguez une seconde et vous perdrez le fil que même les scénaristes ont du mal à suivre.

 

Les acteurs sont d'un classique et d'un ennui à mourir. Depp fait donc toujours la même chose tout comme Helena Bonham Carter. On se croirait presque dans un film de Burton. Les autres ne sont ni particulièrement mauvais, ni exceptionnels juste plats. Inintéressant.

Il ne reste que les effets visuels pour sauver ce naufrage mais ce n'est guère suffisant. Ça sonne tellement creux que le joli habillage ainsi que les scènes d'actions n'arrivent pas à cacher l'absence totale d'une histoire passionnante, ou drôle, ou même effrayante. Quelque chose quoi ! Bah non, rien.

 

En bref, si vous avez quelques difficultés à vous endormir, ne cherchez plus, voici votre salut. Si on croit au début tomber sur un western rafraîchit, c’est juste une transposition d’un ancien succès avec exactement les mêmes éléments. D’un ennui mortel et énervant de par sa complexité inutile.

 

La note de Graspone : 7/20

Partager cet article
Repost0

commentaires