Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 13:56

Securite-rapprochee.jpgL'histoire:


Matt Weston s'ennuie ferme dans la cache de la CIA dont il est responsable. Il ne fait rien et ça ne risque pas de l'aider à gravir les échelons. Tout cela va changer quand Tobin Frost, un ex agent de la CIA recherché pour divers crimes, arrive chez lui. Alors que tout se passe comme prévu (torture, questionnement, etc...), le batiment est pris d'assault. Matt devra fuir avec Tobin en essayant de survivre et d'amener Tobin devant la justice.

 

La critique de Graspone:

 

J'aime beaucoup Denzel Washington. C'est un acteur avec une justesse et un professionnalisme impressionnants. Malheureusement pour lui, il a le même défaut que Johnny Depp, il ne sait pas se renouveller. Du coup, on retrouve ce cher Denzel toujours dans les mêmes productions avec le même genre de personnage à interpréter et quasiment toujours les mêmes situations. Comme Depp, on ne l'a jamais vu, et on ne le verra sans doute jamais, dans une comédie ou dans un rôle léger ou à contre-courant de ses habitudes. Mais, contrairement à J. Depp, il n'a pas un Tim Burton sous le coude. Au mieux, il a un Tony Scott. La vie est plus "dure" pour certains. Non pas que Tim Burton soit encore un bon réalisateur, bien au contraire, mais tout le monde adore se gargariser en disant à quel point ses films sont géniaux alors qu'il n'a rien fait d'original depuis plus d'une décennie et que ses dernières productions sont au mieux ridicules, au pire des étrons (cf. "Alice au pays des merveilles").

 

Alors si vous rechercher un nouveau Denzel ou que vous êtes à l'affut d'un film d'action renouvellé avec de nouveaux codes, une manière différente de voir les choses autant rester chez vous. Ne perdez pas votre temps à aller voir ce film. Ce film est fait pour les amateurs de Mc Do. Ce n'est pas très bon, on préfère vite oublier ce qu'on a mangé mais on sait où on va, on connait et on est habitué.

 

Les acteurs font leur travail, sans plus. On est pas plus touché par les rebondissements que par une mise en scène plutôt conventionelle. L'ennui n'est pas de la partie, cependant le film souffre de quelques longueurs dans ces phases de transitions.

 

En bref, c'est un film d'action tout ce qu'il y a de plus vu et revu. Si vous voulez juste poser votre cerveau et aller en terrain connu alors vous apprécierez.

 

La note de Graspone: 8/20

Partager cet article
Repost0

commentaires