Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 09:52

Je continue dans la poursuite de mes critiques à la bourre avec le film d'Alain Chabat , Sur la piste du marsupilami .

 

De quoi ça parle : Dan Geraldo autrefois journaliste vedette d'une grande chaine de télé est aujourd'hui un gros has-been qui se voit confier par sa cruella de patronne un dernier reportage sur  un peuple de Palombie , les Payas , qu'il doit absolument réussir sous peine de se voir lourder . Le voilà donc parti en Palombie pour faire son reportage aidé d'un guide local crétin , Pablito , sur les traces de ce peuple mystérieux grace auquel il découvrira un autre grand mystère palombique , le marsupilami .

 

ce que j'en pense : Soyons clair dès le départ , au vu des bandes-annonces , je n'avais absolument pas envie d'aller voir ce film ça ne me disait vraiment rien mais le hasard à fait que mes beaux-parents ont gardé mon fiston un soir et que mon mari bossant dans la BD à voulu absolument aller voir ce navet..heu film pardon ... Me voilà donc parti trainant les pieds plus qu'accompagnant mon cher et tendre au cinoche voir le marsu  et franchement  j'ai été heureuse  d'avoir la carte illimité parce qu'une fois de plus j'aurai pleuré d'avoir payé pour voir ça ! On est vraiment loin de l'humour géniallissime de l'excellent Asterix mission Cleopatre  du meme Chabat , je me suis vraiment ennuyée et je n'ai vraiment ri qu'à 3 reprises ( ce qui fait peu sur presque 2 heures de film ) ce qui me rassure c'est que la salle était pleine avec beaucoup de familles avec enfants et que les rires ont été plutot rares durant tout le film  ( ouais si les rires avaient fusés pendant 1h45 alors que moi je fesait la tronche ,  j'aurai commencé à me sentir vraiment parano ! ) . L'histoire est bof , certains des acteurs me sortent par les yeux ( par pitié Jamel j'en peu plus , il m'insupporte à faire toujours le neuneu de service , en gros dans le marsu on à l'impression de voir son role de Numerobis dans asterix , il fait toujours la meme chose , ça en devient vraiment fatiguant ! ) , Chabat n'est pas non plus à son meilleur niveau , Aissa Maiga et Géraldine Nakache servent à rien , Fred Testot fait....du Fred Testot ( je m'attendait presque à voir débouler Omar Sy et son célèbre  téléphone rouge du SAV  au milieu du film ) , Patrick Timsit et Bernard Werber ont des roles anecdotiques , la tribut des Payas est immonde , il n'y a vraiment que Lambert Wilson qui est géniallissime une fois de plus et qui sauve un peu le film ( attention spoil ====> sa prestation de Céline Dion m'a fait hurler de rire pour au moins 10 ans !!! ) . Bref des acteurs moyens pour un film moins bien que moyen .

Mis à part Lambert Wilson ce qui sauve également un peu le film est le marsupilami qui est vraiment bien réalisé ( quoique pour les puristes pur et dur de la bd , il est quand meme un eu différend de la version papier ) et surtout particulièrement bien animé ( mention spéciale pour les effets de la longue queue du marsu ) , un grand bravo à la société BUF compagnie pour ces effets visuels de toute beauté. Bref , je m'attendai quand meme à mieux de la part de Chabat .

 

ma note : 8/20 , merci au marsu et surtout à Lambert Wilson d'avoir été là pour faire que mon calvaire soit moins douloureux . CQFD .

Partager cet article
Repost0

commentaires