Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2018 3 08 /08 /août /2018 15:38

 

Aladdin revient et il est fâché ! Il vient de tuer le père de sa promise, par la faute d’une sorcière qui l’a envoûté. Il va essayer de retourner dans le passé afin de régler l’affaire à l’amiable. Malheureusement, la potion mal dosée le renvoie plusieurs siècles dans le futur, dans le Kaboul de 2018. Oulala ! Attention au choc des cultures !

 

Non, je plaisante. Vous pensiez vraiment que j’allais parler de ce film ? J’en avais juste besoin afin de vous attirer dans mon piège : Je vais vous parler du prochain film de JCVD.

 

Ouais, j’aime bien Jean-Claude Van Damme. Je l’aime bien parce qu’au contraire de bien des productions encensées par la critique ou soutenues par le public, les films de JCVD ne sont pas des mensonges sur pellicule. Quand un « Avatar » vous balance son action et sa 3D “à couper le souffle” en pleine face, insidieusement il en profite pour vendre sa morale aussi stupide que franchement nauséabonde (Les autochtones qui ont besoin d’un américain pure souche pour s’en sortir... Encore et toujours la même rengaine ?! Vous êtes sérieux, les mecs ?!), les productions Van Damme sont souvent beaucoup plus épurées: JC va savater du méchant. Alors oui, il y a les gentils et les méchants mais il faut bien justifier la tatane. S’il se ramenait dans un couvent pour éclater des nonnes, ce ne serait pas très aware. Par contre, si une bande de brigands a volé les économies de ces mêmes nonnes, alors il est justifié de les exterminer à coups de pieds bien placés.

 

Vous aurez compris que je suis assez fan du monsieur. De plus, le film « JCVD » a fini de me convaincre de la capacité du bonhomme à jouer la comédie. Il est bon le gars, je vous dis ! Voici donc le trailer de son prochain film « Lukas » :

 

On suit Lukas, vigile et père d’une petite fille, qui se retrouve à devoir infiltrer une bande de malfrats pour la police suite à son arrestation. Sa mission se déroule dans le milieu de la pègre belge ce qui promet de sérieuses explosions de tête et déboîtements de rotules. Tout ce qu’on demande quand on aime les têtes explosées ainsi que les rotules déboîtées.

 

C'est Julien Leclercq (Chrysalis, L'Assaut, Gibraltar, Braqueurs) à la réalisation, par contre. C'est un poil flippant, je sais, mais gardons espoir. Peut-être que ce sera son chef d'oeuvre. Sur un coup de chance. Ça sort le 22 août et j'ai plutôt hâte !

Partager cet article
Repost0

commentaires