Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 18:06

Madagascar 3, Bons Baisers D’EuropeL'histoire:

 

Le lion, l'hippopotame, le zèbre et la girafe veulent retourner à New York, tout ça parce que le lion nous (re)fait une petite crise existentielle. Ils intégreront alors un cirque afin de pouvoir réaliser leur rêve de retourner aux States (prononcez statesse).

 

L'avis de Graspone:

 

Cf. "L'âge de Glace 4". Non, même pas, c'est encore pire! Le scénario a été écrit par une gamine de 8 ans sous acide et les dialogues par son petit frère lorsqu'on lui retirait ses couches. Les dialogues n'ont parfois aucun sens, les situations autrefois rigolotes sont du domaine de l'absurde et du ridicule, l'humour est restreint à des personnages atypiques pour essayer de masquer la pauvreté affligeante humoristique qui va d'un bout à l'autre du film.

 

Ce qu'il y a de "drôle" maintenant se limite à des chutes ou à un contraste entre un gros qui mange un petit, mais le petit est amoureux du gros,... Voyez le niveau. Il y a des personnages qui sont aussi utile. Ceci mène à des situations ridicules. La girafe ne sert absolument à rien et a été oublié par les réalisateurs. Heureusement pour lui. Au moins, il ne tombe pas dans des clichés aux limites de l'acceptable: je prendrai simplement pour exemple le zèbre qui se rabaisse avec son numéro d'afro! Cette partie véritablement puante m'a donné envie de sortir de la salle. C'est à se demander comment un acteur peut accepter de tomber aussi bas. Ah oui, j'oubliais: Le chèque!

 

Il n'y a rien ou presque à sauver dans ce désastre et si il était besoin d'un exemple de "film de trop", il y avait "Matrix 2 et 3", et bien désormais il y a "Madagascar 3". Il est facile de se rendre compte que personne ne savait quoi faire de cet épisode. Le résultat est que désormais les animaux parlent. Non plus simplement, entre eux mais avec les êtres humains. Tout à fait normal.

 

Certains me diront que c'est un film pour enfants et j'ai envie de leur répondre que non, c'est un film pour personne. Ce n'est pas parce que le public visé est jeune qu'il n'est pas nécessaire de faire un minimum d'effort en réalisant un film. Les plus jeunes s'amuseront sans doute. Peut-être. Pour les adultes, c'est une autre affaire. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que ce film soit devenu le nouvel instrument de torture de la CIA. Plus besoin de serviette mouillée ou autre artifice compliqué. Il faut juste un lecteur de DVD, un écran et une chaise. Après 30 minutes de ce calvaire, je ne vois pas qui pourrait ne pas parler. Je prie pour qu'il soit interdit par la convention de Genève.

 

En bref, c'est un supplice qui ne propose aucun répit qui vous est proposé ici. Alternant l'inepte et la nullité avec une facilité déconcertante, "Madagascar 3" est le naufrage d'une série qui n'avait vraiment pas besoin de ça. En voyant le zèbre, j'ai pensé à ces chevaux qui se brisaient la patte lors une course ou d'un assaut guerrier. Il était coutume d'abréger leur souffrance. Que quelqu'un abrège celle de ce zèbre et par la même occasion de cette série.

 

La note de Graspone: 5/20

 

Partager cet article
Repost0

commentaires