Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 16:04

http://fr.web.img3.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/pictures/14/05/07/15/58/238222.jpgL'histoire:

Une extraterrestre, fraichement arrivée sur Terre, a pour mission d'attirer les hommes dans son antre et de les faire disparaitre.


L'avis de Graspone:
Celui-ci est difficile. Je veux dire par là qu'il est compliqué de donner un avis qui ne vous fasse pas fuir ce film, tout ceci sans que cela passe pour de la branlette intellectuelle.
Car oui, dans ce film, il ne se passe pas grand chose, oui, il y a de longs plans où la caméra ni rien d'autre ne bouge, oui, le scénario est très obscur, oui, le film est long et (très) lent, mais, ça reste une expérience rare dans le cinéma de grand public.


Ce voyage initiatique d'une alien faisant son boulot mais qui ne reste pas insensible aux us et coutumes de la planète qu'elle "attaque" est intéressant même si il ne se laisse pas facilement approcher. Ne vous attendez pas aux explosions et à l'action d'un "Edge Of Tommorrow" (qui a ses qualités propres) mais plus à un ovni (haha!) qui rappelle les bons moments d'un Terrance Malick.


Scarlett Johansson est la pierre angulaire du film centré quasi uniquement sur elle. Impeccable dans son rôle d'étrangère, elle fait plutôt bien ressentir la solitude de cet être loin de chez elle dont on se sait si elle aime ce qu'elle fait ou si on l'y a forcée.


L'histoire est simple et se laisse découvrir tranquillement. Très (trop?) tranquillement peut être. En plus, il y a plusieurs points qui ne sont pas éclairci mais il est toujours possible que je sois complètement passé à côté d'une explication cachée.


Le Va-Voir-O-mètre: Vous l'aurez compris, attention, ce film s'adresse principalement aux personnes recherchant une approche particulière du cinéma. Laissez vous tenter, ça vaut le coup.

Partager cet article

Repost 0
Published by Al Graspone
commenter cet article

commentaires