Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 12:21
The Raid 2

L’histoire :

Après avoir survécu à l’assaut d’un immeuble par une armée de brigands armés jusqu’aux dents, Rama se retrouve de nouveau dans de beaux draps. Cette fois-ci, on lui demande de s’infiltrer dans un gang afin de pouvoir le démanteler de l’intérieur. Rama va alors se retrouver au milieu d’une guerre entre différents groupes criminels.


L’avis de Graspone :

De l’action qui tatane sévère. Si c’est ce que vous recherchez alors vous allez être servis. Mais attention, on ne vous prend pas pour des cons (Michael Bay, c’est vers toi que se tourne mon regard !), pas d’histoire faussement compliquée ou artificiellement rallongée pour faire de la pellicule ! Pas de bimbo uniquement là pour assouvir les plus bas instincts masculins. Non, à la place, vous aurez une histoire bien construite, haletante, tendue par moment et qui justifie pleinement des grands moments d’action à couper le souffle.


Ne vous attendez pas non plus à un film d’auteur, faut pas exagérer, mais, au moins, ça ne ressemble pas juste à un enchainement de scènes d’actions sans queue ni tête. Les acteurs font leur boulot et les cascades sont impressionnantes. Le film de kung-fu (ou apparenté) est amené au sommet de l’action. C'est à nous en faire oublier l’histoire du mec qui cherchait sa statue.


Le va-voir-o-mètre : C’est simple. Si vous voulez de l’action à l’indonésienne, Si « The Raid », le premier, vous a plu, si vous voulez vous lavez les yeux après « Trasnformers 4 », ce film est pour vous ! Les autres, les amateurs de films plus posés, soyez prévenu !

Partager cet article
Repost0

commentaires