Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 16:56

L’histoire :

 

C’est un Woody ! L’histoire, vous la connaissez déjà !

L’avis de Graspo… Quoi ?! Vous voulez vraiment l’histoire ? Bon, Ok :
Un vieux, névrosé jusqu'à l'os, rencontre une jeune femme. Il ne sait pas ce qu’il veut mais va peut-être succomber aux charmes de la donzelle.

Voilà ! Je vous avais prévenu ! Vous la connaissez déjà l’histoire ! C'est Woody Allen.

 

 

L’avis de Graspone :

La grande question ! Est-ce un bon Woody ou pas ? Après un excellentissime "Blue Jasmine" qui avait été précédé par des films pas tous inoubliables, allait-on retrouver l’excellence ?

 

Mouais. Bof. Je m’explique : Le film n’est pas mauvais, loin de là. Très loin de là, même. D’ailleurs, les amateurs de WA retrouveront tout ce qu’ils aiment chez lui. Ceux qui cherchent juste un bon film pourront trouver leur compte même si il y a quelques éléments qui peuvent gâcher le plaisir.

 

Tout d’abord, il sait bougrement bien filmer le père Allen. C’est beau et ça sent l’amour pour la France et son arrière-pays. Ensuite, il sait très bien s’entourer. Le cast est impeccable. Pour finir, il sait très bien écrire puisque les situations amusantes ne sont pas rares et le flegme anglais est moqué de bien belles manières.

 

Ça s’annonce très bien quand même! Oui, c’est vrai. Cependant, il y a un petit hic. Allen fait de l’Allen à outrance concernant son héros et d'autres. En effet, le bonhomme sonne faux. C’est malheureusement le cas pour pas mal de personnages très haut en couleurs. Trop peut-être. Ça manque alors de chaleur, de vie. De vérité en somme.

 

 

Le Va-Voir-O-mètre : Le film a les défauts de ses qualités. En nous montrant des gens drôles par leur décalage à la réalité, il manque de cette petite touche de vivant qu’on retrouvait dans un « Blue Jasmine ». Un bon Allen mais pas un grand film.

Partager cet article

Repost 0

commentaires