Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 14:50

http://fr.web.img5.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/pictures/210/060/21006036_20131025171007628.jpg

L'histoire:

 

La vie, les joies et tristesses de différents habitants de différentes parties de la Chine. Du mineur lassé par la corruption sévissant dans son village, au tueur à gage en passant par un hôtesse d'accueil d'un sauna repoussant les avances d'un riche client, on découvre un visage jusque là inconnu par beaucoup de cette chine qui bouge vite. Peut être trop.

 

L'avis de Graspone:

 

Que voilà une vision pessimiste de cet immense pays qu'est la Chine. est désespéré de l'évolution de son pays et utilise son film pour le faire comprendre. C'est à travers plusieurs histoires qui ne semblent, au premier abord, pas liés mais qui, on le découvre au fur et à mesure, le sont plus ou moins fortement.

 

Ici point d'histoire d'amour ou de gangsters mais plutôt la vie de tous les jours décrite crûment et parfois même cruellement. Il n'est pas possible de rester insensible face à ces vies bousculés par l'évolution rapide d'un système ou les plus démunis ne sont ni protégés ni aidés et où les plus riches sont ceux qui en profitent le plus. C'est un cri de ces petits que personne n'entend que nous propose le réalisateur.

 

Pour cela, il s'est entouré d'acteurs plus que convaincants qui, mis dans des situations extrêmes se retrouvent à devoir agir comme jamais ils n'aurait imaginé. Les différents scénarii sont prenants même si certains se traînent plus en longueur que d'autres. Ils ne manquent pas de faire passer chacun leur message donnant un film traitant de la vie de tous les jours tantôt touchant, drôle ou effrayant.

 

Le Va-Voir-O-mètre: Un indispensable au cynisme et au pessimisme terrible.

Partager cet article
Repost0

commentaires