Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 12:28

http://fr.web.img2.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/pictures/210/099/21009987_20130607161738976.jpg

L'histoire:

 

Deux ploucs viennent de se faire virer et décident de se tourner vers les nouvelles technologies afin de s'offrir un avenir dans l'effrayant monde du futur.

 

L'avis de Graspone:

 

Il est loin le temps où Owen Wilson et Vince Vaughn nous faisait encore rire. Il est assez ironique de constater que l'histoire de ce film pourrait s'appliquer à leur carrière dans une certaine mesure. Ils n'ont plus tourné dans une bonne comédie depuis bien longtemps, la dernière étant "Wedding Crashers" (Sérial Noceurs). Depuis, côté comédie marrante, c'est la morne plaine, la traversée du désert mais ils essayent de revenir.

 

Je ne sais pas de qui leur est venu l'idée de génie de faire un film sur Google mais ils se sont lancés, les fourbes. Ce qui aurait pu être une idée excellente se transforme vite en une énorme publicité pour Google et leur manière de traiter leurs employés. Le film tente de traiter des difficultés d'adaptations de ces vieux briscards à des technologies auxquelles ils ne sont pas habitués, seulement il ne le fait qu'avec des blagues et situations potaches. Le duo nous a habitués à bien mieux. ça sent la paresse.

 

La performance des deux stars sent le réchauffé et, même si on sent l'énergie qu'ils y ont mis, ça ne suffit malheureusement pas à arracher plus qu'un sourire par-ci par-là. Les gags ne sont pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre de ces gars.

 

En plus, on se fait servir des visions politiquement correctes et tellement idylliques que ça en devient lassant très rapidement. C'est le propre des films avec des underdogs mais, là, avec l'humour en moins, c'est insupportable.

 

Va-Voir-O-mètre: Seulement pour les énormes fans de Wilson/Vaughn ou ceux qui se touchent en pensant à Google.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires