Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2018 1 07 /05 /mai /2018 10:26

L'histoire:

Dominika Egorova, la danseuse étoile du Bolchoï, se retrouve sur le carreau suite à un accident terrible où elle se brise la jambe. Ne pouvant plus subvenir aux besoins médicaux de sa maman gravement malade, elle accepte de rentrer dans le programme Red Sparrow. Elle apprendra à devenir une espionne psychologue qui prévoit chaque coup du camp d'en face très longtemps à l'avance.

 

L'avis de Graspone:

Que voilà un film intéressant sur le papier ! Une histoire d'espion intrigante, un casting de bonne qualité et... et puis c'est tout ce qu'il faut la plupart du temps. Alors, la magie prend-elle ? Presque. Pourquoi ? Je vais vous le dire en quelques mots parce que vous avez autre chose à faire.

Sa condition de film fait qu'il lui faut avancer et avancer vite. 2 heures pour expliquer comment une danseuse se transforme en génie de la manipulation, c'est court. Rajoutez à cela une réalisation trop léchée qui, au final, crée une espèce de détachement à l'action en cours ainsi qu'un manque criant de suspense et alors l'ennui peut commencer à pointer le bout de son nez.

Il y a quand même quelques trucs assez drôles. Notamment, de voir des acteurs anglo-saxons tenter l'accent russe ou alors des "rebondissements" de dernières minutes cousu de fil blanc.

Ça manque de fond et de piquant en somme. C'est un voyage en berline en respectant les limitations de vitesse en ville alors qu'il méritait une sportive un peu cabossé à pleine vitesse sur une route de campagne. Plan-plan mais confortable.

Le va-voir-O-mètre: Évitable. Rien de formidable à voir ici. Trop convenu, trop prévisible.

Partager cet article
Repost0

commentaires