Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 13:23

batmanDe quoi ça parle : Huit années ont passé depuis la mort du procureur Harvey Dent et les évènements tragiques qu'a connu Gotham suite aux agissements du Joker . Batman est désormais vu comme l'ennemi public numéro 1 et est traqué sans relache .Son alter égo  Bruce Wayne se retranche désormais tel un hermite dans son manoir et ne fini par en ressortir qu'à cause de l'arrivée d'un ennemi incroyablement puissant : le mercenaire Bane .

 

Ce que j'en pense : alors c'est clair que le dernier Batman de la trilogie de sieur Nolan était vraiment attendu comme le messie voir plus et , peut etre meme trop attendu . Je m'explique ; Batman dark knight était un monstre , un monument de film à la fois d'action , de drame , de psychologie , d'intensité , de noirceur , d'acteurs phénoménaux ( Heath Ledger eternel Joker dans mon coeur et Aaron Eckhart en Double-face ne déméritant pas du tout loin de là ) et j'en passe  que faire un film pour lui succéder et surtout en faire un meilleur s'avérait très compliqué voir impossible . Pour moi c'est le cas , non que Batman Dark knight rises démérite , pas du tout mais il est en soi moins bon que son prédecesseur qui avait mis la barre vraiment très haute . La faute à des longueurs sur certains passages dont on à l'impression qu'elle sont là pour meubler voir à certaines incohérences scénaristiques . Le problème pour moi vient aussi du grand méchant de l'histoire . Heath Ledger fesait un méchant incomparable car il pouvait faire passer sur son visage toutes les émotions qui fesait du Joker un vrai dément , pour Bane de par son masque sur le visage , celà s'avère beaucoup plus compliqué et le résultat fait un méchant beaucoup moins interessant que son illustre predecesseur . Pourtant Tom Hardy sous le masque ne démérite vraiment pas et arrive quand meme à nous faire frissonner voir trembler dans nos sièges ce qui est vraiment tout à son honneur ! Anne Hathaway m'a vraiment surprise et fait une excellente Catwoman toute en félinité  malgré la reserve que j'avais quand j'ai entendu que c'était elle qui avait été casté pour le role . Bale , Caine, Oldman  et Freeman assurent parfaitement bien leur role ( faut dire qu'après 3 opus ils doivent parfaitement bien les connaitre et donc les maitriser ) , quel plaisir de revoir dans un petit role Cillian Murphy cruel épouvantail du 1er Batman et enfin l'arrivée de Joseph Gordon Levitt donne un coup de jeune sur la franchise et lui permet de prendre un tour très interessant . Bref , une distribution de haute volée qui fait de Batman dark knight rises un excellent divertissement ! Un bémol toutefois , la mère Marion Cottillard , très mauvaise ici et dont la mort du personnage , anthologique et surtout ridicule , restera pendant longtemps dans les mémoires collectives !Les décors sont toujours aussi magnifiques avec une Gotham dégoulinante de noirceur et de pourriture au début du film pour s'en affranchir avec panache à la fin , une fin de film  qui , pour ma part , est incroyable , parfaite et bien trouvée , et qui annonce un Batman eternel !!!

 

Ma note : 15/20 car malgré qu'il soit en deça de son predecesseur il reste quand meme un excellent film avec de non moins excellents acteurs dirigé par un des meilleurs réalisateurs du 21 ème siécle , Christopher Nolan ;

Partager cet article
Repost0

commentaires