Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 10:44

skyfallAlors me revoilou avec une critique  après presque 3 mois sans etre aller au cinoche par manque de temps , de motivation et surtout de films qui me donnaient vraiment envie de me déplacer . Mais là , on parle quand meme de James"007"Bond , c'était obligé que j'aille le voir ne serait que pour un acteur que j'aime beaucoup aka Daniel Craig .

 

De quoi ça parle : alors que  Bond est  présumé mort lors de sa dernière mission tout fout le camps en Angleterre ; un gros méchant terroriste réussi a pirater le MI6 révélant ainsi les identitées secrètes de plusieurs agents infiltrés de part le monde , M ne sait plus ou donner de la tete et se retrouve critiquée de partout et le siège du Mi6 étant comme qui dirait mal en point se retrouve délocalisé bref , c'est le bordel !!!! Heureusement Bond n'est pas mort ( on s'en doutait un peu sinon le film aurait été un peu court ) et malgré le fait qu'il se fasse un peu vieux pour ces conneries , il va re-endosser son costard , chopper son walter ppk et sauver une fois de plus les miches au monde entier .

 

Ce que j'en pense : J'avais été agréablement surprise par Casino Royal révélant Daniel Graig en nouveau Bond l'incarnant parfaitement bien ( du moins selon moi ) , je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder Quantum of solace ( mais bon , il parait qu'il n'est pas terrible ) , je suis donc aller voir ce James Bond d'un pas plutot guilleret , et je n'ai vraiment pas été déçue . Rien que la scènes d'ouverture plutot spectaculaire nous met de suite dans le jus , ce James promet d'etre bourré d'action et effectivement il n'y a aucuns temps mort : c'est 2h23 à fond les ballons . Ce qui est génial aussi c'est qu'il y a un humour assez omniprésent avec des clins d'oeil aux anciens films de la franchise qui sont vraiment très appréciables et permet de souffler et sourire entre deux tatannes de Daniel .

Parlons  des acteurs : Daniel Craig est parfait en James Bond vieillissant tiraillé entre l'envie de tout arreter et sa fidélité à M , figure quasi maternelle pour lui ( on en apprend d'ailleur un peu plus sur le passé de Bond dans ce film ce qui aide à humaniser vraiment le personnage ) et  Judi Dench est toujours aussi parfaite en mère fouettard du MI6 se battant bec et ongles en ce qu'elle croit . De nouveaux personnages tous aussi bons les uns que les autres font leur appartition : Miss Moneypenney bien connu des fans de Bond fait son apparition sous les traits de la belle-mais-faut-pas-me-marcher-sur-les-pieds Naomie Harris , Ben Wishaw est génial sous les traits d'un Q rajeuni méga geek sur les bords , Ralph Fiennes est toujours aussi impérial quelque soit le role qu'il joue et mon méga coup de coeur va à Javier Bardem grand méchant dont on se souviendra longtemps tant sa prestation est habitée et incroyable !!! ( j'adore son coté  blond sa lui va très bien mdr ça vaut son super look dans No country for old men ) .Un petit bémol cependant : l'actrice française Berenice Marlohe qu'on doit voir sur trois plans et qui ne sert strictement à rien sur ce film sans compter que , pour ma part , c'est une très mauvaise actrice ; à coté de la très présente Naomie Harris elle fait un peu "pipi de chat "  ! On a vu des James Bond girls plus interessantes et présentes dans tout l'univers bondien .

 Bref , Sam Mendes a fait du super bon boulot sur ce film que je recommande vraiment à tous les fans de James Bond y compris aux néophytes de cette saga .

Petit plus : le générique de début est fabuleux transcendé par la très belle chanson d'Adele qui met bien en condition pour voir 007 en action .

 

Ma note : 17/20 du bon du très très bon James Bond !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires