Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 08:37

bon bon , voilà voilà , une fois encore je suis méga à la bourre dans mes crittiques , hooo trois fois rien juste 5 petits films .... Commençons par le 1 er : The avengers .

 

De quoi ça parle : ce sympathique Loki alias le frangin de Thor pour les profanes , revient et il est pas content ( surtout contre son frérot )  !!! Il s'allie donc avec le titan Thanos pour détruire la planète de la poule ( heu pardon ) copine de son frère  c'est à dire , tadammm , notre bonne vieille terre . Pour empecher ce cataclysme , ce cher Nick Fury big boss du Shield décide donc de rassembler les plus grands super-héros connus pour lutter contre les desseins malfaisants de Loki . Thor , Hulk , Hawkeye , Captain america , the Black widow et Iron man ont donc pour mission de sauver la terre mais former une bande unie avec des personnalitées aussi marquées et surtout individuelles  s'avère presque mission impossible  ....

 

Ce que j'en pense : alors déjà ceux qui n'ont pas vu les derniers Marvel sortis au cinoche risquent d'etre un peu décontenancés , à moins bien sur d'etre un supra connaisseur de l'univers marvel . Pour ma part , j'ai vu ces films au ciné , en dvd ou à la télé donc je n'étais pas trop perdu , je connaissais les gentils , les vilains et leurs histoires respectives . C'est vrai , celui qui n'a pas vu le film Thor , se demandera forcément pourquoi son frangin veut lui exploser la face et accessoirement en passant  la Terre . Bref , pour voir ce film il faut quand meme etre un minimum calé dans l'univers Marvel sinon on est vite perdu .

Niveau film , je n'ai absolument pas été déçu , c'est probablement une des meilleures adaptation Marvel que j'ai vu ! On ne s'ennuie pas une seconde ( et pourtant le film dure 2h22 ) , avec de l'action , de très bons effets spéciaux , de super cascades , de l'émotion et surtout un excellent humour qu'on ne s'attend pas spécialement à voir dans ce genre de superproduction ; mention spéciale à Tony Stark alias Iron man alias Robert Downey junior qui est franchement géniallissime dans le film et qui ne fait que renforcer mon idée comme quoi cet acteur est vraiment brillant !!! On sent aussi que les acteurs se sont vraiment éclatés à jouer et  qu'ils ont vraiment été impliqués dans le projet en particulier , comme je le disais plus haut , Robert qui est vraiment le cachet comique du film mais aussi l'acteur jouant Loki alias Tom Hiddleston qui joue un enfoiré sadique-diva de haute volé !! J'ai moins bien accroché sur la mère Scarlett Johansson qui est plutot fade face à ses collègues masculins ( mais bon certains diront que vu ses " appats " on peut lui pardonner sa petite fadeur n'est ce pas Graspone mdr ...  )  . Chris Hemsworth , Chris Evans et Jeremy Renner  sont tous très plaisants à regarder ( ce qui ne gache rien ) et jouent très bien leur role respectif meme si je les trouve en-deçà de Robert . . Quel plaisir de voir également Mark Ruffalo un acteur que j'apprécie beaucoup , dans le role d'un Hulk tout en retenu , en espèrant le revoir très vite dans une bonne adaptation du géant vert ! C'est également sympa de revoir le toujours très bon Samuel L Jackson dans le role de Nick Fury , Gwyneth Paltrow dans le role de l'assistante de Tony Stark , Pepper Potts et aussi en clin d'oeil à Thor , le très bon également Stellan Skarsgard dans le role du docteur Erik Selvig . Par contre ne cherchez pas la mère Natalie Portman pourtant présente dans Thor et qui ici n'est mentionnée que vite fait par le biais d'une photo ( ce qui est quand meme un comble vu que c'est plus ou moins à cause de l'amour que Thor éprouve pour elle que Loki veut détruire la Terre ! ) ===>elle avait surement autre chose à foutre genre pouponner que revenir jouer dans le film , ou alors le salaire qu'on lui proposait était trop bas , c'est que madame à un oscar maintenant bref.....

C'est interressant également de voir comment cette belle bande de frappadingue super individualiste  va , au fur et à mesure des épreuves et du film  , se rapprocher jusqu'à former enfin cette équipe unie et imbattable : Les Avengers !

 

Ma note : 16/20 parce que c'est une super adaptation , qu'on ne s'ennuie pas devant ( ça fesait vraiment longtemps que je n'étais pas dit à la fin d'un film " quoi c'est déjà fini ! " ) , que mes chouchous Robert et Tom sont géniaux dedans et que la fin du film fait augurer un Avengers 2 qui je l'espère sera aussi bien que le premier !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires